- But : confiance en soi, confiance en les autres.
- Durée : Cela dépend de la taille du groupe, minimum 20 min.
- Matériaux : plusieurs objets : tissus légers et lourds, plumes, boules de fer, boules de papier, feuilles de papier, etc., musique (ou non).
- Participants : tous âges, tout nombre.
Règle :
- Attraper les objets et montrer au groupe comment ils tombent, un par un.
- Demandez au groupe de se diviser en trios.
- Au sein du trio, chacun devra essayer de tomber comme chaque objet individuel, expérimentant la diversité du poids et le sens de la confiance en tombant sans se blesser.
- Les deux autres personnes du trio veilleront à ce que la personne qui tombe ne se blesse pas, en participant à la chute, en accompagnant la chute ou en prenant la personne dans leurs bras. Trouvez ensemble une stratégie pour amortir la chute.
- Changer de rôles.
Commentaires :
Cette pratique est très délicate mais aussi très efficace pour éliminer les angoisses et les peurs, instillant un sentiment de confiance et de collaboration de manière très concrète, car il y a un risque de se blesser. Évidemment, nous nous appuyons sur l’instinct de préservation de soi des personnes et sur l’empathie.
Pour aller plus loin :
Différentes spécifications allant de l’expression totalement libre à différents contraintes spécifiques. Par exemple, le trio pourrait en fait être un groupe plus large.
Source :
N’importe quel livre de jeux de confiance et de pratiques de danse contemporaine