- Objectif : Rendre les gens heureux, intégrer toutes sortes d’émotions, tristesse, bonheur, stress, exprimer les émotions par empathie
- Ingrédients : une cafetière, du café turc, une tasse à café, du sucre sur demande.
- Participants : quiconque, de tout âge, en tout nombre.
Règle :
- Mettre 1 tasse d’eau froide dans la cafetière pour chaque personne.
- Une cuillère à café de café est ajoutée pour chaque tasse.
- Optionnellement, le sucre est ajouté.
- Si un sucre moyen est souhaité, 1 morceau de sucre est ajouté à chaque tasse.
- Si du sucre est désiré, 2 sucres sont ajoutés à chaque tasse.
- S’il doit être bu sans sucre, aucun sucre n’est ajouté.
- Mettre la cafetière sur le poêle. Il est légèrement mélangé au début.
- Quand ça commence à bouillir, la mousse est enlevée et mise dans les tasses.
- Ensuite, on attend un moment pour que ça bouille.
- Quand ça bout, on le retire du poêle et on le place dans les tasses, puis on sert avec des friandises comme des bonbons et du délice turc.
COMMENTAIRES :
Le café a une place très importante dans la culture turque. Ils incluent le café dans leur vie dans tous les domaines où ils sont heureux.
Lorsqu’ils boivent du café, les gens disent que leur fatigue disparaît, leur tristesse diminue et leur joie augmente. Cela apporte du calme aux gens. Cela aide à surmonter les moments difficiles. Un café préparé et bu avec l’aide d’un expert aide à se détendre en parlant des valeurs et des peurs de la personne à ce moment-là.
Les boissons préparées dans les thérapies de groupe, en particulier pour les patients atteints de troubles psychologiques ou neurologiques ou les patients ayant des problèmes d’attention, guident le spécialiste sur l’humeur du patient à ce moment-là. À ce moment-là, le spécialiste écoute les commentaires des autres personnes autour de l’indécision ou de la tristesse du patient. Il aide au traitement du patient en se mettant à la place des autres membres du groupe.
Auteur : BOSEF